Bienvenue

Depuis le printemps 2008 je partage ici en photos mes balades pour vous faire découvrir ces deux beaux départements voisins, différents mais complémentaires, que sont la Drôme et l'Ardèche.

La liste des balades présentées géographiquement se trouve dans les onglets en haut de la page. Elles sont de niveau facile en majorité, le contraire est précisé.

Bonne balade ici et ailleurs.


D'autres photos de la région avec moins de texte sur mon blog photos


Mention expresse est faite ici que je suis l'auteure de chacune des photographies mise en ligne sur ce blog et signées "LENA26"

---

dimanche 27 avril 2008

Nyons : le plateau des Cailles et le col de St Jaume

Pour cette nouvelle saison de randonnée 2008, maintenant que ma fille a grandi (déjà 4 ans) pourquoi ne pas essayer des balades un peu plus importantes, surtout que la marche de la veille à Cornillon (4,5 km) s'était bien passée. Bon, j'ai fait un peu fort en y songeant à posteriori : le tour du St Jaume annonce 6,5 km et cela fait peut paraître beaucoup pour des petites jambes. Mais voilà, ma fille adore les sentiers dans les sous-bois et l'escalade dans les rochers. Elle a été servie et finalement cela s'est très bien passé.



Départ à St Rimbert (hameau sur la route de Garde Grosse), suivre le balisage numéro 49.






A noter que les triangles de signalisation ont été arrachés (volontairement ?) à certains endroits, notamment aux Blaches. Prendre le sentier à gauche où il est indiqué que les véhicules sont interdits.

Avant d'arriver au plateau des Cailles, des terrasses en pierres d'oliviers et une ruine où l'on peut pique-niquer.

Nous on prend à gauche, direction St Rimbert ! Prendre encore à gauche au prochain embranchement et rester sur la crête. Arrivé à une barre rocheuse il faut faire un peu d'escalade et descendre à droite des marches naturellement formées dans la pierre (un plaisir pour ma fille).

A partir de là le sentier descend directement à la route qui mène à St Rimbert. Sous-bois et ruisseau sont très agréables. Le coucou a bien voulu jouer avec nous, nous obligeant à chanter la chanson pour le remercier.

samedi 26 avril 2008

En remontant l'Oule depuis le lac du Pas des Ondes (Drôme)

Petite balade en boucle le long de la rivière l'Oule le 26 avril 2008.

Se garer au plan d'eau du Pas des Ondes. Traverser le pont en fer et prendre de suite après une route qui longe la rivière.


Continuer par un chemin jusqu'à un pont en béton pour traverser l'Oule et remonter sur la route. Suivre la route comme si l'on retournait au lac mais après 300m prendre le chemin du camping. Le traverser et remonter jusqu'au point d'information tourisme.




Suivre à nouveau la route sur 100m et prendre à droite le chemin qui monte. Suivre le sentier qui monte jusqu'à deux cabanons, à la bifurcation prendre le chemin du milieu. Il mène à la D173 après avoir surplombé le plan d'eau.


Prendre à gauche sur la route, après environ 200m prendre un chemin qui descend sur la droite vers la prairie. Attention, il faut passer sous la clôture (mise à jour au 18/05/09 : plus de clôture, foncez !).On arrive à une ferme abandonnée.


















Longer la rivière l'Arnayon en tournant à gauche jusqu'au lac du Pas des Ondes.








Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...