Bienvenue

Depuis le printemps 2008 je partage ici en photos mes balades pour vous faire découvrir ces deux beaux départements voisins, différents mais complémentaires, que sont la Drôme et l'Ardèche.

La liste des balades présentées géographiquement se trouve dans les onglets en haut de la page. Elles sont de niveau facile en majorité, le contraire est précisé.

Bonne balade ici et ailleurs.


D'autres photos de la région avec moins de texte sur mon blog photos


Mention expresse est faite ici que je suis l'auteure de chacune des photographies mise en ligne sur ce blog et signées "LENA26"

---

mercredi 29 janvier 2014

Sceautres : la montée au neck (Ardèche)



Malgré plusieurs balades à Sceautres et alentours, je n'avais jamais trouvé l'occasion ou le temps de monter sur ce fameux rocher, vestige d'une activité volcanique intense.

C'est chose faite aujourd'hui, et même si le soleil se laisse désirer, il ne pleut pas, et l'on peut s'en contenter cette année en cette saison humide! Certes les photos ne sont pas lumineuses mais l'ambiance que j'apprécie est présente : de gros nuages qui laissent passer quelques rayons solaires sur ce vieux village aux maisons en pierres encore endormies et blotties contre l'imposant rocher. Avec une telle météo je serai assurément loin des images cartes postales traditionnelles et c'est tant mieux ! Pour bénéficier de la quiétude des lieux il vaut mieux comme je l'ai fait venir de bonne heure, car même si le village est isolé et reculé de l'axe routier Le Teil / Aubenas, la singularité du paysage et le fait que le neck soit classé comme le plus grand d'Europe font que les lieux sont assez connus et fréquentés des touristes.





Pour trouver le chemin de l'ascension suivez votre instinct !

Au pied du neck

C'est parti !

Un sentier rocheux sécurisé par une rambarde monte au sommet. Il faudra quand même parfois lever la jambe plus haut pour se hisser, talons aiguilles proscrits. 

Tout le monde apprécie la vue


Nous sommes attendus en haut
On parvient rapidement au sommet. Une vierge aux courbes moderne nous accueille. Nous voyons enfin de plus près l’Immaculée qui se laissait simplement deviner depuis longtemps au loin, unique halo de lumière blanche dans ce sombre environnement.




Le beau temps c'est pour les autres là-bas


Une fois la vierge remerciée et admirée, on peut s'attarder à l'admiration du paysage sur 360 degrés.


La vue au nord

Vue sur le village


Après avoir fait le tour du promontoire et s'être aperçu que nous étions bien les seuls, nous redescendons pour une visite du village.







Et si le temps vous le permets, et leur cœur vous en dit, une balade vous attends de l'autre côté.








Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...