le saison de randonnée 2008, maintenant que ma fille a grandi (déjà 4 ans) pourquoi ne pas essayer des balades un peu plus importantes, surtout que la marche de la veille à Cornillon (4,5 km) s'était bien passée. Bon, j'ai fait un peu fort en y songeant à posteriori : le tour du St Jaume annonce 6,5 km et cela fait peut paraître beaucoup pour des petites jambes. Mais voilà, ma fille adore les sentiers dans les sous-bois et l'escalade dans les rochers. Elle a été servie et finalement cela s'est très bien passé.A noter que les triangles de signalisation ont été arrachés (volontairement ?) à certains endroits, notamment aux Blaches. Prendre le sentier à gauche où il est indiqué que les véhicules sont interdits.
Avant d'arriver au plateau des Cailles, des terrasses en pierres d'oliviers et une ruine où l'on peut pique-niquer.
Nous on prend à gauche, direction St Rimbert ! Prendre encore à gauche au prochain embranchement et rester sur la crête. Arrivé à une barre rocheuse il faut faire un peu d'escalade et descendre à droite des marches naturellement formées dans la pierre (un plaisir pour ma fille).
A partir de là le sentier descend directement à la route qui mène à St Rimbert. Sous-bois et ruisseau sont très agréables. Le coucou a bien voulu jouer avec nous, nous obligeant à chanter la chanson pour le remercier.










