Bienvenue

Depuis le printemps 2008 je partage ici en photos mes balades pour vous faire découvrir ces deux beaux départements voisins, différents mais complémentaires, que sont la Drôme et l'Ardèche.

La liste des balades présentées géographiquement se trouve dans les onglets en haut de la page. Elles sont de niveau facile en majorité, le contraire est précisé.

Bonne balade ici et ailleurs.


D'autres photos de la région avec moins de texte sur mon blog photos


Mention expresse est faite ici que je suis l'auteure de chacune des photographies mise en ligne sur ce blog et signées "LENA26"

---

samedi 26 avril 2008

En remontant l'Oule depuis le lac du Pas des Ondes (Drôme)

Petite balade en boucle le long de la rivière l'Oule le 26 avril 2008.

Se garer au plan d'eau du Pas des Ondes. Traverser le pont en fer et prendre de suite après une route qui longe la rivière.


Continuer par un chemin jusqu'à un pont en béton pour traverser l'Oule et remonter sur la route. Suivre la route comme si l'on retournait au lac mais après 300m prendre le chemin du camping. Le traverser et remonter jusqu'au point d'information tourisme.




Suivre à nouveau la route sur 100m et prendre à droite le chemin qui monte. Suivre le sentier qui monte jusqu'à deux cabanons, à la bifurcation prendre le chemin du milieu. Il mène à la D173 après avoir surplombé le plan d'eau.


Prendre à gauche sur la route, après environ 200m prendre un chemin qui descend sur la droite vers la prairie. Attention, il faut passer sous la clôture (mise à jour au 18/05/09 : plus de clôture, foncez !).On arrive à une ferme abandonnée.


















Longer la rivière l'Arnayon en tournant à gauche jusqu'au lac du Pas des Ondes.








2 commentaires:

LiLi a dit…

Salut Lena

Trés sympa ce blog. Je pensais justement en faire un sur mes randonnées. je vois que la famille est bien active. Rien de tel pour former des randonneurs en herbes.
La photo de la fleur presque sèche est une cardère sauvage. Elle faillit disparaitre car elle était utilisée industriellement pour filer la laine. Je sais entre autre que le magasine trés sympathique "la hulotte", distribuait des graines de cardère afin que chaque lecteur en resème dans sa région. Cela a bien focntionné semble t-il puisque aujourd'hui on en voit beaucoup au bord des chemins.
Bises
LiLi

Anonymous a dit…

Trés beau blog, avec de belles photos.
Cela donne envie d'arpenter ces chemins.
Félicitations la présentation est superbe.

De plus c'est bien tu as même pensé à insérer une photo de moi en page d'accueil.

Philippe

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...