Ce lac artificiel a été aménagé pour accueillir les familles qui veulent se dégourdir les jambes : une piste pour piéton, une autre de skate et une dernière goudronnée, sur laquelle on pourra faire du vélo, du tricycle, de la trottinette, du roller ou de la poussette.. ou les deux en même temps :
Le lac est divisé en deux zones : une pour la baignade et une très grande pour la voile notamment (mais pas que).
La baignade est surveillée en juillet et aout.
Les jolies cheminées du Tricastin sont assez loin pour ne pas penser qu'on se baigne peut-être dans de l'eau radioactive
Il y a aussi et surtout des jeux pour enfants :
dont un où vous pouvez les étendre pour les faire sécher :
Rappelons que ce lac est le résultat de l'extraction du graviers et du sable nécessaires à la construction de la nouvelle ligne TGV fin des années 1990. En 2000 la gravière a été cédée à la commune de Pierrelatte. Le lac, situé en zone inondable, fut ouvert au public en 2005.
Accès : Nationale 7 au niveau de Pierrelatte, prendre direction Bourg St Andéol sur la D59. Ensuite c'est chemin de Sérignan (troisième route à droite - mais c'est indiqué).
5 commentaires:
Bien le jeu pour faire secher les enfants! :)
;-)
merci de la visite !
Plus de passerelle aujourd'hui, le parking vient d'être aménagé, un gros bordel pour ce garer ces deux derniers weekend ensoleillés, énormément de monde en ballade, çà sent le printemps!
Il me semblait bien ne pas apercevoir la passerelle lors de ma dernière visite. L'article date un peu... mais a du avoir son succes vu le monde ;-)
Bonjour,
Peut-on faire du paddle sur le lac?
Merci
Enregistrer un commentaire