Bienvenue

Depuis le printemps 2008 je partage ici en photos mes balades pour vous faire découvrir ces deux beaux départements voisins, différents mais complémentaires, que sont la Drôme et l'Ardèche.

La liste des balades présentées géographiquement se trouve dans les onglets en haut de la page. Elles sont de niveau facile en majorité, le contraire est précisé.

Bonne balade ici et ailleurs.


D'autres photos de la région avec moins de texte sur mon blog photos


Mention expresse est faite ici que je suis l'auteure de chacune des photographies mise en ligne sur ce blog et signées "LENA26"

---

mercredi 9 mars 2011

Pierrelatte : la lac de Pignedoré (Drôme)

Aujourd'hui chers parents, un petit tuyau pour occuper vos enfants, lorsque vous déprimez à la maison pendant qu'ils chahutent et que vous ne savez plus quoi faire d'eux : amenez-les au lac de Pignedoré, tout le monde y trouvera son compte et pourra s'oxygéner.


Ce lac artificiel a été aménagé pour accueillir les familles qui veulent se dégourdir les jambes : une piste pour piéton, une autre de skate et une dernière goudronnée, sur laquelle on pourra faire du vélo, du tricycle, de la trottinette, du roller ou de la poussette.. ou les deux en même temps :


Le lac est divisé en deux zones : une pour la baignade et une très grande pour la voile notamment (mais pas que).

La baignade est surveillée en juillet et aout.

Les jolies cheminées du Tricastin sont assez loin pour ne pas penser qu'on se baigne peut-être dans de l'eau radioactive



Il y a aussi et surtout des jeux pour enfants :

dont un où vous pouvez les étendre pour les faire sécher :
Les voisins...

Rappelons que ce lac est le résultat de l'extraction du graviers et du sable nécessaires à la construction de la nouvelle ligne TGV fin des années 1990. En 2000 la gravière a été cédée à la commune de Pierrelatte. Le lac, situé en zone inondable, fut ouvert au public en 2005. 

Accès : Nationale 7 au niveau de Pierrelatte, prendre direction Bourg St Andéol sur la D59. Ensuite c'est chemin de Sérignan (troisième route à droite - mais c'est indiqué).

Pierrelatte au loin

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien le jeu pour faire secher les enfants! :)

Lena26 a dit…

;-)

merci de la visite !

Pertin Jean-Pierre a dit…

Plus de passerelle aujourd'hui, le parking vient d'être aménagé, un gros bordel pour ce garer ces deux derniers weekend ensoleillés, énormément de monde en ballade, çà sent le printemps!

Lena26 a dit…

Il me semblait bien ne pas apercevoir la passerelle lors de ma dernière visite. L'article date un peu... mais a du avoir son succes vu le monde ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...