Bienvenue

Depuis le printemps 2008 je partage ici en photos mes balades pour vous faire découvrir ces deux beaux départements voisins, différents mais complémentaires, que sont la Drôme et l'Ardèche.

La liste des balades présentées géographiquement se trouve dans les onglets en haut de la page. Elles sont de niveau facile en majorité, le contraire est précisé.

Bonne balade ici et ailleurs.


D'autres photos de la région avec moins de texte sur mon blog photos


Mention expresse est faite ici que je suis l'auteure de chacune des photographies mise en ligne sur ce blog et signées "LENA26"

---

jeudi 1 janvier 2009

Vinsobres : les vignes et les oliviers

Vinsobres : vin et sobre, comment peut-on associer ces deux mots incompatibles pour en faire un nom de village ?


Je ne me rappelle pas avoir été déçue par une balade jusque là, il fallait bien que cela arrive un jour ou l'autre.


Il s'agissait de suivre la boucle 56 du dépliant "Promenade et randonnées" qui présente 40 circuits sur plus de 350 km de pistes balisées en Drôme provençale. Piste et balisée, voilà où le bas blesse. La piste c'est une bête route goudronnée. Même si celle ci est peu fréquentée, ce n'est quand même pas très agréable de marcher sur le goudron.




Et puis on a perdu le balisage, et puis il faisait froid et puis marcher au milieu des vignes au bout d'un moment c'est monotone, et puis on entendait les chasseurs de très près, et puis le paysage déçoit à la vue des nombreux gravats déposés ça et là par des gens peu concernés par la pollution visuelle.















J'espère au moins que ma première balade de 2009 ne sera pas à l'image des suivantes...

12 commentaires:

Anonymous a dit…

Très bonne année de balades...
amicalement
Doume
(vu par doume.blogspot.com)

PICO a dit…

ça arrive...mais le plan rando montagne de vaux par le pontias était superbe,on s'est régalé les mirettes !
on va suivre ce blog avec intérêt, les infos et les photos sont de qualité,on va se balader autour de nyons un peu plus souvent !!!
pico et nymphette

Lena26 a dit…

Merci Doume, de même et de belles photos par la même occasion

leprebossu : merci pour le compliment et c'est gentil de me donner des nouvelles de votre balade sur la montagne de Vaux. Heureuse d'avoir pu vous être utile

NanouB a dit…

Même dans ce qu'on croit moche, il y a du beau, tout dépend du regard qu'on y porte;
continus , c'est tjs agréable tes balades
nanou

PICO a dit…

non,non nanou, des fois c'est très très moche !on a beau chercher,gratter,farfouiller,c'est comme les champignons, des fois y'a pas!(lol)...hein?j'exagère?...oui j'avoue!...mais c'est à cause des 30° en guyanne, c'est un scandale !...ça "m'énerfe"
Mais quelle belle invitation à la balade ton blog !

lena: ta balade préférée à nyons?
...parce que dès que ça se réchauffe un poil,on prend les godillots!

Lena26 a dit…

Ma balade préférée à Nyons, c'était celle d'Essaillon, mais peut-être à cause de la saison, au printemps il y a plein d'orchidées !! En plus la vue est belle.

Sinon le trou des Belles à Venterol m'a bien plu, mais à ne pas faire en été à mon avis, vu la géographie des lieux, ça doit être vite étouffant (et pas sûre que le ruisseau coule en été)

C'est dur, beaucoup de beaux paysages ici !!!

PICO a dit…

Merci lena,on va se réserver l' essaillon pour le printemps,on ne fera pas venterol en été, on préfère la fraîcheur de notre forêt...de saoû !

NanouB a dit…

merci à Pico de visiter aussi mon blog faut laisser des commentaires au moins on sait pourquoi on se donne du mal.
Ceci dit 30° et la moiteur de la saison des pluies, c dur aussi !!!!!
trop jolies balades à Nyons grâce à notre chère Lena!

françois BJR a dit…

Dommage pour ta balade à Vinsobres, le village est sympa, j'avais déjà fait ton parcours en VTT et bof beaucoup de goudron rebof... Il vaut mieux improviser sur la carte IGN dans le coin. Je restaure une ex ruine dans le village depuis un an et je consulte depuis un moment tes randos pour me servir de base à de futures sorties en VTT, je connais mal la région et encore 3 ou 4 mois et j'aurai fini mes travaux pour aller sur les sentiers...
Superbes tes photos, j'ai fait presque la même des vignes dans les galets... Pour le nom du village: peut être que la qualité de ce vin permet d'en profiter en petite quantité et de rester sobre???

PICO a dit…

pour françois: en tant que vttiste je t'invite à venir te balader sur vtt26.NET, c'est le coin des vttistes dragueurs de drailloux! tu pourras rencontrer des locaux ou quand tu auras des parcours, inviter à les découvrir,je suis partant !

irlandkyle a dit…

Jolies photos de cette région qui doit être bien jolie à découvrir.
Et j'adore les olives.
Bonne journée à toi Léna

omami a dit…

comme c'est joli ici très belles photos, je me crois en vacances!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...