Bienvenue

Depuis le printemps 2008 je partage ici en photos mes balades pour vous faire découvrir ces deux beaux départements voisins, différents mais complémentaires, que sont la Drôme et l'Ardèche.

La liste des balades présentées géographiquement se trouve dans les onglets en haut de la page. Elles sont de niveau facile en majorité, le contraire est précisé.

Bonne balade ici et ailleurs.


D'autres photos de la région avec moins de texte sur mon blog photos


Mention expresse est faite ici que je suis l'auteure de chacune des photographies mise en ligne sur ce blog et signées "LENA26"

---

mercredi 8 juillet 2009

Le lac de Cornillon sur l'Oule (Drôme)

...ou lac du Pas des Ondes. C'est le top de mes recherches Google en ce moment, sûrement à cause des vacances et de la chaleur. Je lui devais bien un petit article !

Mais je n'y vais jamais me baigner en saison, il y a trop de monde. C'est d'ailleurs pour cela je pense que l'accès y est payant. Il faut dire que quelques aménagements ont été faits. Mais je peux pas vous en dire plus, je ne me suis pas approchée plus que ça :



Bon là il ne faisait pas très beau, c'était avant la pluie...

8 commentaires:

NanouB a dit…

connais pas ce lac...
j'espère qu'il est moins pollué que notre belle "Eygues" l'été , ou il y a quelques années on se baignait encore avec délices ...

Lena26 a dit…

Comment Nanou, tu ne connais pas ? Mais il est plus près de chez toi que de chez moi pourtant !!!

Je ne connais pas la qualité de l'eau de l'Eygues, mais je crois savoir qu'elle est beaucoup moins polluée depuis le fermeture de l'abattoir au niveau de Remuzat.

NanouB a dit…

alors je vais de ce pas en....er mon Alain pour ne m'voir jamaismontré ce lac...près de chez nous !!!

Lena26 a dit…

Un conseil alors : attends les saisons moins touristiques, tu l'apprécieras mieux...

Laurent a dit…

L'endroit y semble bien sympathique tout de même.
Bonne soirée à toi

Anonymous a dit…

tres interessant, merci

Anonymous a dit…

bonjour,
ce lac est peut être sympa, mais 1,5 euros par personne et 4,5 euros pour la voiture, très cher pour un petit lac. Partout ailleurs, on paie souvent que pour la voiture. Nous y sommes allés la semaine dernière à 4 personnes, nous avons fait demi-tour. Il ne faut tout de même pas abuser.

Lena26 a dit…

Bien d'accord, si le principe du paiement du parking n'est pas à remettre en cause, c'est abusé de faire payer les piétons ! Pour le stationnement en 2009 c'était 4,5 euros pour les camping car et 1,5 pour les voitures.

Merci pour la visite et le commentaire qui peut être utile à d'autres vacanciers.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...