Bienvenue

Depuis le printemps 2008 je partage ici en photos mes balades pour vous faire découvrir ces deux beaux départements voisins, différents mais complémentaires, que sont la Drôme et l'Ardèche.

La liste des balades présentées géographiquement se trouve dans les onglets en haut de la page. Elles sont de niveau facile en majorité, le contraire est précisé.

Bonne balade ici et ailleurs.


D'autres photos de la région avec moins de texte sur mon blog photos


Mention expresse est faite ici que je suis l'auteure de chacune des photographies mise en ligne sur ce blog et signées "LENA26"

---

mercredi 17 novembre 2010

Sur la voie verte à Chateauneuf du Rhône (Drôme)


En face de Viviers, sur la commune de Chapiteau du Rhône vient d'y être aménagé un tronçon de la voie verte qui a terme reliera le Lac Léman à la Méditerranée en longeant les voies d'eau. Sur Chateauneuf, la voie verte longe le Rhône et ses canaux.





Vue sur Viviers de l'autre côté du Rhône au matin depuis la voie verte






Fusain d'Europe


Bouillon blanc

6 commentaires:

Hubert a dit…

Une voie verte du Léman à la grande bleue!
J'imagine le parcours et en rêve...
Beau projet vraiment!

Lena26 a dit…

Oui Hubert, je suis vraiment contente de ce projet. C'est super de voir les enfants faire du vélo en toute sécurité. De plus c'est un lieu de promenade convivial. Même si l'on manque de temps pour une grande balade, on peut tout de même venir s'oxygéner en famille un petit moment.

A bientôt

Serge a dit…

Bonjour,
Je passe de temps en temps sur vos pages en voisin ardèchois. J'en profite pour vous adresser mes meilleurs voeux pour 2011 et encore de beaux articles. A+

Lena26 a dit…

Merci beaucoup et bonne année également. J'espère être un peu plus présente en 2011, lorsque les beaux jours seront revenus et que j'aurai un nouvel objectif pour publier de nouvelles photos.

Anonyme a dit…

Bonjour,

"La voie verte" sic !

Au vue des commentaires qui se réjouissent je me sents obligé de rajouter de petites choses :

Il n'ont fait que goudronner des chemins qui existent depuis la nuit des temps ...

Ces chemins qui longent la voie Romaine viennent d'être transformé en route...on y trouve maintenant des quads et moto qui évitaient les ornières, fossés et nid de poules qu'on y trouvait jusqu'à présent...

Lena26 a dit…

Voie "verte" car au départ conçue pour permettre la pratique de véhicule non motorisés et de la marche. Mais bien d'accord avec vous, comme bien souvent un beau projet est détourné et des imbéciles l'utilisent à d'autres fins et notamment pour éviter les contrôlent d'alcoolémie sur route. Quant au quad et autres 4x4, j'en ai assez croisé en balade pour savoir que les ornières ne les ont jamais empêchés d'aller troubler la quiétude des habitants de la forêt et des promeneurs silencieux.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...