C'est par des températures proches de 0 degré que je vous propose une manifestation se déroulant au mois d'août, histoire de se réchauffer un peu et de réserver une place dans vos agendas tous neufs du nouvel an à ce prochain festival estival.
Cette manifestation célèbre le vin AOC produit sur des terres favorablement exposées au sud à l'abri des montagnes du Vercors. Des artistes de tous arts sont conviés à cette fête et occupent une semaine les caves du village médiéval qui se transforme ainsi en une véritable galerie.
On peut ainsi admirer tout à la fois le travail des artistes et ce magnifique village de caractère, où les ruelles portent le nom particulier de "viols".
En plein mois d'août notons qu'il peut être agréable d'allier le plaisir des yeux et le confort personnel puisque par fortes chaleurs, les caves tempérées peuvent offrir un refuge salutaire aux promeneurs.
Nombreuses animations ponctuent cette semaine (randonnées, chants, spectacles, conférences...) et en 2011 nous avons assistés à un spectacle pour enfants "mémorable" : Lulu Patacru (n'est ce pas ma Marie-Jo ?)
Notez le facétieux monsieur au centre de l'image |
En 2012 la manifestation se déroulera du dimanche 5 au dimanche 12 août.
8 commentaires:
Oh, c'est splendide, quelles magnifiques photos ! Et surtout, ça réchauffe :) Je prends note, je vais me faire une cagnotte pour essayer de venir !
L'oiseau
Et bien dans ce cas en allant à Châtillon, pense à goûter la Clairette de Die*, elle vaut le détour aussi !
C'est pas les manifestations qui manquent par ici, le problème c'est que c'est tout en même temps !
Bisous Thierry
* à consommer avec modération
Merci pour cette balade.
Joyeuses fêtes avec une bonne Clairette.
Joyeuses fête aussi avec modération ! Merci pour la visite.
Je te souhaite une excellente année 2012. Toujours aussi bien documentées et joliment illustrées tes balades. N'oublie pas de passer boire l'apéro quand tu passes dans la région.
Coucou Ribouldingue, Nyons me manque mais je ne trouve jamais le temps d'y aller aussi souvent que je le voudrais. J'en suis partie un peu précipitamment et je n'ai pas encore eu le temps de bien "digérer". Merci pour la proposition, peut-être un jour de marché...
merci de faire de la publicité pour le prochain festival !
une des bénévoles qui l'organisent.
Mais de rien, quand j'apprécie je trouve normal de faire partager ! Merci pour la visite.
Enregistrer un commentaire