Bienvenue

Depuis le printemps 2008 je partage ici en photos mes balades pour vous faire découvrir ces deux beaux départements voisins, différents mais complémentaires, que sont la Drôme et l'Ardèche.

La liste des balades présentées géographiquement se trouve dans les onglets en haut de la page. Elles sont de niveau facile en majorité, le contraire est précisé.

Bonne balade ici et ailleurs.


D'autres photos de la région avec moins de texte sur mon blog photos


Mention expresse est faite ici que je suis l'auteure de chacune des photographies mise en ligne sur ce blog et signées "LENA26"

---

jeudi 31 juillet 2008

Nyons : les ruelles de la ville haute

J'aurais peut-être dû commencer par là : un aperçu des vieilles ruelles tortueuses de ma ville à flanc de rocher. On parle beaucoup des olives et des oliviers, du climat exceptionnel, moi j'ai décidé de vous offrir une balade dans des lieux moins connus mais qui valent le détour.






Le plus ancien quartier de Nyons se situe entre la rue des Grands Forts et la rue des Petits Forts. Il a conservé en partie un caractère médiéval.
Des ruelles taillées dans le roc relient les deux rues entre elles.








Non loin de la tour Randonne, le Calvaire :










Et toujours des petits passages curieux qui relient les ruelles :





Une explication sur ce nom étrange : peut-être



























Les remparts :




















J'espère vous avoir convaincu de vous aventurer au delà des itinéraires conventionnels qui mènent à la tour Randonne et vous donner l'envie de flâner dans ses ruelles piétonnes à l'atmosphère si particulière.

9 commentaires:

Iúna a dit…

salut belle fille, j'ai aimé votre blog, je ne sais pas parler français, mais je me réjouis de la beauté de vos photos.

Lena26 a dit…

Obrigado muito.

filou a dit…

Merci d'avoir relevé le rideau pour nous offrir d'aussi belles photos.
De quoi donner des envies de transhumer là-bas ...:-)

Anonymous a dit…

Belles photos, merci !
Un gars du vieux Nyons

Anonymous a dit…

Toujours d'aussi jolis clichés!
lesfillesde1975

TheCélinette a dit…

Excellent le nom de cette rue :)

Lena26 a dit…

Merci, vos commentaires donnent envie de continuer...

Anonymous a dit…

Salut Léna, On ne se connais pas mais voici ma réaction sur Nyons en direct

Salut Nyonsaises et Nyonsais et gens de plus loin. Venu ici par hasard en cherchant des partenaires pour développer notre propre site www.vivravaison.fr dans notre nouvelle région d’adoption, je tombe sur ce blog fermé (bien dommage) car il me plait beaucoup.

Je reconnais que parfois c’est bien du boulot de tenir un site ou un blog même sur une petite ville ou il y a tant de chose à dire, car parfois très peu de gens se bougent ou participent, même si tout repose sur des bénévoles et est entièrement gratuit.

Je vous propose une chose, reprenons l’affaire « Nyons en direct » si vous le désirez, je suis tout à fait prêt à créer une équipe de rédactrices et rédacteurs sur Nyons (une création d’assos est possible aussi), création web, rédaction d’articles, reportages, photos je commence à connaître et confidence nous risquons prochainement de quitter Vaison peut être pour Nyons qui sait, qui apparemment est une ville bien plus sympathique et moins prout prout que certains endroits ne convenant plus à nos aspirations.

Quelques mots sur « Vivre à Vaison ».
Mis en ligne à notre arrivée le site était destiné, à nous intégrer, se faire des amis, aider d’autres personnes et nous également à trouver un job, et il est entièrement gratuit, certes il est un peu moins incisif que certains autres sites, on dira plus politiquement correct, sans être vendu ou à la botte de qui que ce soit bien sur il a réussi dans quelques uns des objectifs. Reprenons les valeurs communes à nos deux sites

Vous pouvez m’écrire ici vivravaison@free.fr nous en reparlerons avec plaisir à une terrasse de café de Nyons

A très bientôt
Rico

Anonymous a dit…

Tout simplement merci à toi que j'aime beaucoup et qui le sait.Premièrement en découvrant ton blog, j'ai enfin pris la peine d'aller marcher dans les vieilles rues de Nyons et ensuite j'ai crée mon blog sur la Guyane. tout çà grâce à toi. Mais mes photos ne sont pas encore à la hauteur des tiennes !
Bisous
Nanou

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...