Une petite aparté, quoique le thème de la balade n'est pas loin. Plus qu'une balade c'est d'une randonnée dont il s'agit, sur les chemins de la générosité.
C'est aujourd'hui le grand jour du départ. L'âne Marius, Joëlle, Jérémie, Stéphane et leurs grands cœurs sont partis ce matin de Rousset les Vignes pour un périple de près de 450 km et de trois semaines sur les sentiers du sud de la Drôme, au service de la lutte contre la mucoviscidose. Un pot de départ était organisé pour l'occasion par la Municipalité.
Morgane, représentant les personnes atteintes de la maladie, était présente au départ pour apporter ses encouragements.
Et comme joindre l'utile à l'agréable ne gâche rien, ils partent également sur un plan plus personnel en quête de nouvelles rencontres, de nouveaux paysages, avec dans l'intention au final d'acquérir une meilleure connaissance d'eux même et des autres.
La présence d'un animal favorise en effet les contacts humains, l'âne bénéficiant notamment d'un capital sympathie non négligeable, et pas uniquement auprès des enfants.
Vous trouverez sur le blog de Stéphane leur itinéraire détaillé. Ainsi si le cœur vous en dit, vous pourrez les rejoindre sur une partie de leur parcours pour les encourager eux-même ainsi que la cause qu'ils ont choisie de défendre par l'achat de tee-shirts spécialement conçus pour cette grande aventure humaine.
Le prix minimum est de 10 euros (taille disponibles : 7/8 ans - 9/11 ans - S - L ).
Je leur souhaite bon courage et beaucoup de rencontres inoubliables. Nous pourrons tous suivre leurs aventures sur le blog : La virade de Marius
1 commentaire:
Trop mimi "Martin"...
Superbe randonnée plein de générosité...
Bon dimanche..
Enregistrer un commentaire