Bienvenue

Depuis le printemps 2008 je partage ici en photos mes balades pour vous faire découvrir ces deux beaux départements voisins, différents mais complémentaires, que sont la Drôme et l'Ardèche.

La liste des balades présentées géographiquement se trouve dans les onglets en haut de la page. Elles sont de niveau facile en majorité, le contraire est précisé.

Bonne balade ici et ailleurs.


D'autres photos de la région avec moins de texte sur mon blog photos


Mention expresse est faite ici que je suis l'auteure de chacune des photographies mise en ligne sur ce blog et signées "LENA26"

---

mercredi 26 mai 2010

St Michel de Chabrillanoux : les sentiers de la Chabriole (Ardèche)

Les sentiers de la Chabriole : une course pédestre sur les hauteurs de la vallée de l’Eyrieux, autour du village organisateur de St Michel de Chabrillanoux.

Course est un bien grand mot : aucun participant n’est chronométré et tout le monde gagne : une plante au choix ou un pain d’épice, ainsi qu’une boisson bien méritée. Au départ le petit déjeuner (café, brioche) est offert.

Et cette année les organisateurs ont opté pour un geste écologique : au lieu des verres jetables, des gobelets individuels réutilisables avec lesquels chacun peut rentrer chez soi en fin de course : pas de pollution de la nature et un petit souvenir sympa.


Mais ce qui fait la renommée de la course, c’est la qualité de l’organisation (excellent accueil, balisage impeccable) et les paysages magnifiques et variés traversés. Au chemin verdoyants, se succèdent les sentiers ombragés, les traversées de champs et de hameaux, les belvédères naturels sur la vallée de l’Eyrieux. A cela s’ajoute un ravitaillement Et tout cela pour la modique somme de 6 euros.

Trois circuits sont proposés : 7, 17 et 25 km

Découverte du parcours






Et c’est parti pour 17 km !







Vue sur St Sauveur de Montagut








Bleuet








Champ de knautie... des champs















Un évènement indépendant de ma volonté fait que je ne ramène malheureusement que peu de photos de cette manifestation et de ses sublimes paysages. Peut-être serais-je au rendez-vous l’année prochaine pour rattraper cela.



La randonnée des sentiers de la Chabriole à lieu chaque année fin mai ou au mois de juin. Pour ne pas rater celle de l'année prochaine, tenez-vous informés sur :

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...