Course est un bien grand mot : aucun participant n’est chronométré et tout le monde gagne : une plante au choix ou un pain d’épice, ainsi qu’une boisson bien méritée. Au départ le petit déjeuner (café, brioche) est offert.
Et cette année les organisateurs ont opté pour un geste écologique : au lieu des verres jetables, des gobelets individuels réutilisables avec lesquels chacun peut rentrer chez soi en fin de course : pas de pollution de la nature et un petit souvenir sympa.
Mais ce qui fait la renommée de la course, c’est la qualité de l’organisation (excellent accueil, balisage impeccable) et les paysages magnifiques et variés traversés. Au chemin verdoyants, se succèdent les sentiers ombragés, les traversées de champs et de hameaux, les belvédères naturels sur la vallée de l’Eyrieux. A cela s’ajoute un ravitaillement Et tout cela pour la modique somme de 6 euros.
Et c’est parti pour 17 km !
Bleuet
Un évènement indépendant de ma volonté fait que je ne ramène malheureusement que peu de photos de cette manifestation et de ses sublimes paysages. Peut-être serais-je au rendez-vous l’année prochaine pour rattraper cela.
La randonnée des sentiers de la Chabriole à lieu chaque année fin mai ou au mois de juin. Pour ne pas rater celle de l'année prochaine, tenez-vous informés sur :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire