Partie pour affronter le rocher du Caire et ses vautours, mon attention est fort heureusement attirée près de l'arrivée par le panneau indiquant la présence de cette abbaye. En effet, on ne la voit pratiquement pas de la route. le parking est vide, autant en profiter, cela ne coute rien et ma foi je ne vais pas le regretter, et j'en suis quitte pour quelques photos supplémentaires et trouver là un endroit agréable pour pique-niquer.
L'abbaye est plusieurs fois détruite lors des invasions barbares, des guerres de religion et par des bandes armées. Les moines de Bodon construisirent dans leur juridiction plusieurs églises ou chapelles. Jusqu'à 37 dépendirent d'eux.
Je fus perplexe à la lecture du panneau demandant de refermer la porte après la visite, mais celle-ci est bel et bien ouverte dans cet environnement désert. A l'intérieur pas de dégradations autres que celles du temps, juste ces quelques témoignages écrits sur une grande feuille accrochée au mur offerte aux visiteurs croyants ou non.
6 commentaires:
Un bel endroit qui méritait le détour dans ta région. Une bien jolie série en N&B. J'aime beaucoup ces vieilles pierres. Bonne fin de soirée
Mais quand tu veux ! Si tu viens par ici, fais-moi signe...
moi aussi qund je passe je te fais signe
Nanou de nulle part
Nanou, c'est toi ?
T'es où ?
superbe ce reportage, merci pour de si belles photos,
Belle endroit pour une belle âme ............fin de citations
Enregistrer un commentaire