Bienvenue

Depuis le printemps 2008 je partage ici en photos mes balades pour vous faire découvrir ces deux beaux départements voisins, différents mais complémentaires, que sont la Drôme et l'Ardèche.

La liste des balades présentées géographiquement se trouve dans les onglets en haut de la page. Elles sont de niveau facile en majorité, le contraire est précisé.

Bonne balade ici et ailleurs.


D'autres photos de la région avec moins de texte sur mon blog photos


Mention expresse est faite ici que je suis l'auteure de chacune des photographies mise en ligne sur ce blog et signées "LENA26"

---

mardi 17 mars 2009

Pierrelatte : la ferme aux crocodiles (Drôme)

Partis pour visiter le village troglodytique de Barry, nous avons dû changer notre fusil d'épaule devant le panneau annonçant un risque d'éboulement et y interdisant l'accès. Qu'importe, ce ne sont pas les lieux de visite qui manquent dans notre région.



Nous voici donc devant la célèbre ferme aux crocodiles de Pierrelatte.







Sous une serre tropicale de 8000m2 chauffée par les eaux de refroidissement de la centrale nucléaire de Tricastin, peuvent être observés plus de 350 crocodiles de différentes espèces ainsi que des tortues terrestres.



Tortues géantes des Seychelles

Je me rappelle l'avoir visitée peu après son ouverture en 1994. L'un des fondateurs de la ferme, les frères Fougeirol, y présentait alors lui-même leur création. Depuis la ferme s'est agrandie, est devenue mondialement connue et les crocodiles du Nil du début ont vu s'installer auprès d'eux de nouvelles espèces de crocodilien.


La ferme favorise la reproduction des crocodiles dans un but scientifique ou à la demande d'autres zoos.












Elle participe également à la protection de certaines espèces menacées en vue de leur réintroduction dans leur milieu naturel, tel le Faux Gavial, originaire de la péninsule Malaise.


En plus des crocodiles et des tortues, la serre abrite une flore typiquement tropicale.























6 commentaires:

irlandkyle a dit…

Merci pour ce joli reportage sur nos amis les crocos...
J'y suis allé il y'a quelques années mais à l'époque je ne prenais pas de photos. Alors je pense y retourner à l'occasion d'une descente dans le coin. C'est vrai que c'est très impressionnant que de les voir. Merci aussi pour la qualité de tes photos. Bonne fin de soirée

tarmine a dit…

ce qui m'a fait marrer, dans cette ferme, ce sont les petites tortue de je ne sais où qui passent leur temps à copuler, sont obligés de mettre les mals à part pour que les femelles ne meurent pas d'épuisement! une société reconstituée!!! ;)

missing voyage a dit…

voyant tes crocos,
ça me fait penser qu'il faut que je te montre les requins que j'ai vus de mes yeux vus
oui oui
à deux mètres, en pleine mer

Lena26 a dit…

Gna gna gna, encore à essayer de nous rendre jaloux celui-là !!!

;-)

Heu finalement à bien réfléchir, je prèfère mes crocos bien en sécurité derrière les barreaux.

NanouB973 a dit…

vu moi même cette ferme aux crocos (pour çà que j'avais trouvé de suite...sans google) et vu en vrai en Guyane, donc plus forte que Missing voyage, pas vrai Lena ?
bon à ce jour j'ai retrouvé MA Drôme et je caille ...

France a dit…

Merci pour ces animaux. Je ne connais pas cet endroit, mais je pense que Flo serait ravi d'y mettre un pied.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...