Bienvenue

Depuis le printemps 2008 je partage ici en photos mes balades pour vous faire découvrir ces deux beaux départements voisins, différents mais complémentaires, que sont la Drôme et l'Ardèche.

La liste des balades présentées géographiquement se trouve dans les onglets en haut de la page. Elles sont de niveau facile en majorité, le contraire est précisé.

Bonne balade ici et ailleurs.


D'autres photos de la région avec moins de texte sur mon blog photos


Mention expresse est faite ici que je suis l'auteure de chacune des photographies mise en ligne sur ce blog et signées "LENA26"

---

dimanche 15 juillet 2012

Lussas : la ferme pédagogique du Mas du Moulin (Ardèche)

Pendant cette période de congés scolaires, je vous propose une nouvelle idée pour occuper les bambins toujours friands d'animaux, de peluches et de bébés : les emmener visiter une ferme pédagogique, et plus particulièrement celle située à Lussas puisque j'ai eu l'occasion de le faire.

Les enfants y trouveront leur compte mais également les parents amateurs de belles photos car il est possible de s'approcher et caresser différentes espèces, comme les agneaux et les cabris, les lapins ou même le cochon Mayo à qui on peut donner à manger.

Mayo est un cochon kune kune. Les kune kune viennent de Nouvelle Zélande et sont très gentils
  
Les enfants apprécieront également de nourrir eux-même d'autres animaux de carottes ou de maïs, mais il faut acheter la nourriture en supplément sur place. 



Plusieurs races de chèvres

 

Monsieur Dindon et sa Dame
 



















 
Les cabris s'échappant par une petite brèche dans la clôture, quel plaisir de les voir gambader à nos côtés. C'est sans nul doute l'attraction de la journée, à égalité avec le "goûter" des cabris à qui chaque enfant pourra donner le biberon.






Les cabris sont fragiles, par précaution il est interdit de les porter de peur d'une chute qui provoquerait patte cassée ou bien pire...









  
De nombreux parcs sont accessibles pour caresser les occupants (moutons, chèvres, lapins, lama).








Les toilettes sont écologiques (toilettes sèches) et une aire de pique nique est aménagée à l'intérieur, on peut apporter sa nourriture pour pique niquer ou fêter un anniversaire.










 




4 commentaires:

tarmine a dit…

ça donne bien envie, tout ça :)

Lena26 a dit…

Tu veux adopter un cochon Tarmine ?

Paon et Compagnie a dit…

AH tiens, est-ce que c'est la ferme de Lussas ?
C'est prévu que l'on y aille avec nos enfants dès que nous serons en vacances !
Chouette blog qui parle de chez "nous". Je suis de la Drôme ;o)

Lena26 a dit…

oui c'est bien la ferme de Lussas, les enfants se sont régalés à donner à manger aux animaux et moi à prendre des photos ! Petit jeu qui a eu du succès aussi : reconnaitre les crottes des animaux !!!

Bonnes vacances et merci de la visite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...