Pendant cette période de congés scolaires, je vous propose une nouvelle idée pour occuper les bambins toujours friands d'animaux, de peluches et de bébés : les emmener visiter une ferme pédagogique, et plus particulièrement celle située à Lussas puisque j'ai eu l'occasion de le faire.
Les enfants y trouveront leur compte mais également les parents amateurs de belles photos car il est possible de s'approcher et caresser différentes espèces, comme les agneaux et les cabris, les lapins ou même le cochon Mayo à qui on peut donner à manger.
Mayo est un cochon kune kune. Les kune kune viennent de Nouvelle Zélande et sont très gentils |
Les enfants apprécieront également de nourrir eux-même d'autres animaux de carottes ou de maïs, mais il faut acheter la nourriture en supplément sur place.
Plusieurs races de chèvres |
Monsieur Dindon et sa Dame |
Les cabris s'échappant par une petite brèche dans la clôture, quel plaisir de les voir gambader à nos côtés. C'est sans nul doute l'attraction de la journée, à égalité avec le "goûter" des cabris à qui chaque enfant pourra donner le biberon.
Les cabris sont fragiles, par précaution il est interdit de les porter de peur d'une chute qui provoquerait patte cassée ou bien pire...
De nombreux parcs sont accessibles pour caresser les occupants (moutons, chèvres, lapins, lama).
Les toilettes sont écologiques (toilettes sèches) et une aire de pique nique est aménagée à l'intérieur, on peut apporter sa nourriture pour pique niquer ou fêter un anniversaire.
4 commentaires:
ça donne bien envie, tout ça :)
Tu veux adopter un cochon Tarmine ?
AH tiens, est-ce que c'est la ferme de Lussas ?
C'est prévu que l'on y aille avec nos enfants dès que nous serons en vacances !
Chouette blog qui parle de chez "nous". Je suis de la Drôme ;o)
oui c'est bien la ferme de Lussas, les enfants se sont régalés à donner à manger aux animaux et moi à prendre des photos ! Petit jeu qui a eu du succès aussi : reconnaitre les crottes des animaux !!!
Bonnes vacances et merci de la visite
Enregistrer un commentaire