Bienvenue

Depuis le printemps 2008 je partage ici en photos mes balades pour vous faire découvrir ces deux beaux départements voisins, différents mais complémentaires, que sont la Drôme et l'Ardèche.

La liste des balades présentées géographiquement se trouve dans les onglets en haut de la page. Elles sont de niveau facile en majorité, le contraire est précisé.

Bonne balade ici et ailleurs.


D'autres photos de la région avec moins de texte sur mon blog photos


Mention expresse est faite ici que je suis l'auteure de chacune des photographies mise en ligne sur ce blog et signées "LENA26"

---

lundi 15 juin 2009

Venterol : le cycliste automate de la Combe de Sauve (Drôme)


Sa roue arrière tourne grâce à des ailettes mises en mouvement par un petit ruisseau.

12 commentaires:

Bluebird a dit…

Sympa et rigolo ! Quel est l'artiste farfelu qui a eu cette excellente idée ? Est-ce qu'il fournit de l'électricité, aussi ?

L'oiseau

Lalwende a dit…

lol
Je me suis fais la même réflexion concernant l'électricité aussi.
J'aime ces gens qui laissent exprimer leur créativité et leur coté loufoque comme ça!

Lena26 a dit…

Cet artiste est je pense le paysan à qui ce champ appartient. Et ce qui est incroyable c'est que cet automate est déjà signalé dans un livre sur les Baronnies qui date de 1986.

De l'électricité pour allumer le phare, bonne idée. Mais le petit ruisseau n'est peut-être pas assez violent !

Merci de votre passage mes amis.

Anonymous a dit…

Et alors c'est bien nul ce blog

Anne-Laure a dit…

Olala, tu es tombée dessus par hasard ? C'est vraiment génial !!

NanouB a dit…

ce vélo vaut que je m'y arrête en passant! quand au commentaire anonyme pas le style de la seule que je connaisse et qui porte ce prénom!
vraiment drôle ce vélo ou se situe t-il à Venterol ?

françois BJR a dit…

Ah super! tu l'as attrapé aussi, je l'avais photographié en montant au Cougoir et appelé "le vététiste masqué" car n'oublions pas qu'il roule (ou essaye) hors d'une route goudronnée! et en montée! c'est tout à gauche, hein Léna!
J'en profite pour te filer un tuyau sur un sentier magnifique à tous points de vue: "l'Adret de la Lionne" en partant du vieux village de Teyssières jusqu'au col la Pause. C'est de l'autre coté de cette belle Combe de Sauve.
A voir mon C.R. avec photos sur singletrack.fr
A bientôt.

NanouB a dit…

un ti bisou d'un 19 juin, j'espère que tout va bien, si tu passes par là...

Lena26 a dit…

Oui je passe encore un peu par là Nanou... J'ai encore des balades en réserve, notamment une fête médiévale qui devrait plaire à Lalwende (entre autres), mais ça sera sur l'autre blog !

NanouB a dit…

oublie pas de me laisser passer sur les deux autres...
au fait j'ai aussi fait des sélections "chez moi" tu arrives à passer ? je sais pas si çà fonctionne, car je suis "un peu énervée aussi "!
bizzz

Anonyme a dit…

Cet artiste est mon papi, Lulu, et la roue arrière fonctionne grâce à des petites cuillères... D'ailleurs ma grand-mère ne lui a jamais pardonné d'avoir sifflé toutes les cuillères de son service !

Lena26 a dit…

Excellent, merci pour ce détail qui a son importance. Cet automate est très connu dans la région, il est vrai qu'il est original. Merci a votre papy de divertir et de rendre admiratifs les promeneurs de la Combe de Sauve.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...